Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Ligne
Visiteurs
Depuis la création 44 929
Publicité
Newsletter
Archives
15 juin 2018

Sournoiserie Intellectuelle

82292

Par : Derradj Azzedine 

 

Ils se prétendent Marxiste, des révolutionnaires de la Gauche, ou même bien des Humanistes. Ils se prétendent Libéraux, ils se prétendent défenseurs de la laïcité et de la démocratie. Cette nouvelle tendance de paraître aux yeux du monde comme un intellectuel raisonnable et cultivé est une sournoiserie intellectuelle.

Ces personnes ne cultivent rien d’autre que la folie des grandeurs. Les personnes souffrant de la sournoiserie intellectuelle se définissent d’eux même : Ils sont nombreux à jouer le rôle de l’élite, ils sont appréciés et même dans certains cas adulés, ils possèdent quelques informations tirées par-ci et par-là, ils se la jouent les humanistes et les démocrates et revendiquent la laïcité, ils se disent Marxiste, ou bien Keynésiens. Qu’ils soient de Droite ou de Gauche ou même bien Centristes, ces individus ne sont que le prolongement d’une hypocrisie intellectuelle instaurée par la masse politique qui est elle-même un outil baroque de la fausseté.   

Combien d’écrivains engagés sont marginalisés et réduits au silence par les maisons d’éditions et entretemps on continue à éditer les vendeurs de miettes ? Ces pseudos Marxistes et Keynésiens connaissent-ils vraiment ce qu’est le Marxisme et le Keynésianisme ? Ont-ils pris la peine de se documenter ? Connaissent-ils vraiment le contenu du Manifeste ou La Théorie Générale de l’emploi ? Sont-ils vraiment des démocrates en refusent que l’autre soit représenté ? Appellent-ils à la laïcité en marginalisant les croyants ?

Cette sournoiserie intellectuelle doit finir pour laisser place aux vraies idées. Agir pour dépasser cette époque où les idées s’achètent. Où l’intellectuel est symbolisé par une majorité de vendeurs de miette dans le seul but est d'accroître leur richesse ou bien leur popularité pour paraitre un modèle à suivre et à consulter.

Lire aussi : La Libre pensée mortifère

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité