Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Ligne
Visiteurs
Depuis la création 44 927
Publicité
Newsletter
Archives
21 juin 2018

Un peuple utopique

1_ekxLnZoSewL3p7pVUrMEhQ-780x405

 

Aujourd’hui j’ai envie de parler d’un peuple modèle, unique dans son genre, un peuple qui n’a pas d’égal. Ce peuple a su sortir des ténèbres pour plonger, tête la première, dans une lumière de savoir aveuglante, il nage dans une eau bénite, claire et purifiante.

Ce peuple est le premier à donner son opinion sur des sujets très sensibles, et il ne manque jamais de manifester son mécontentement quant aux divers problèmes qu’il rencontre dans son pays, il trouve même des solutions pacifiques; face à un tyran, il est hardie et brave ; il est le premier aussi à exprimer sa joie quand tout va bien, et croyez-moi, quand il le fait, ça fait des envieux. En ce qui concerne la piété de ce dernier, elle demeure irréprochable, pratiquant à la lettre ce que ses croyances lui dictent, honorant Dieu, et apportant affection et respect à son prochain.

Le pays de ce peuple est un paradis sur terre, il en a fait un endroit magique où il fait bon vivre. Déambulant dans ses ruelles chargées d’histoire, on respire un air pur et nos narines sont chatouillées par les différentes senteurs qui donnent la joie de vivre ; nos yeux sont frappés par la propreté des lieux, la beauté de la nature, et les couleurs éclatantes qu’on voit dans chaque coin de rue, d’ailleurs, ces habitants sont des militants fervents de l’environnement, et se battent avec acharnement contre toutes sortes de pollution .On se sent en sécurité dans ce pays où les lois se font respectées et ne causent de tort à personne.

Ce qui est le plus frappant chez ce peuple est son éducation, occupant les premières places dans tous les domaines. Les gens sont instruits et respectueux, ils ne lésinent pas sur les sourires et les bonnes paroles, et sont toujours prêts à aider et à dénoncer le mal, ils n’ont d’occupation que leur propre vie, ne portent pas de jugement sur les autres, et vivent en harmonie avec les allogènes.

Avez-vous reconnu ce peuple ? Voulez-vous vivre dans cet havre de paix avec ce peuple ?... Mais vous le faites déjà, voyant ! C’est le peuple algérien dans toute sa splendeur… du moins dans nos rêves les plus fous à tous n’est-ce pas ?

J’ai voulu parler de l’Algérie de mes rêves et imaginer un pays utopique, car la réalité de ce peuple est connue de tous, elle nous fait mal, et ne cessera de nous abasourdir. Aujourd’hui encore, cette réalité me heurte, et je ne pouvais la laisser me ronger de l’intérieur.

En lisant ce qui est arrivé à cette famille, et en voyant les images, je voulais juste dire aux parents algériens que leur rôle est d’éduquer leurs enfants, de leur inculquer les bonnes manières, le respect d’autrui, et les valeurs morales qui fondent la base de toute société saines. Leur rôle est d’être présents pour leurs enfants, de les suivre dans chaque pas qu’ils font, de corriger ce qui tourne mal chez eux, de les guider quand ils se perdent, et de les aider à comprendre leurs droits et leurs devoirs dans la société.

En tant que parents, votre rôle ne s’arrête pas à proliférer comme des bêtes sauvages encore et encore, laissant votre progéniture livrée à elle-même suivant la loi de la jungle, il ne s’arrête pas non plus à juste les nourrir, car quand vous en finissez avec eux, ce sont les autres qui en subissent les conséquences, et les autres ne sont pas obligés à supporter ce que vous engendrer.

Félicité Robert de Lamennais a écrit : « Cultivez dès le plus jeune âge et développez en vos enfants les instincts élevés de notre nature, sur lesquels se fonde l'existence sociale, le sentiment de la justice et de l'ordre, de la commisération et de la charité. L'enseignement donné sur les genoux d'une mère et les leçons paternelles, confondus avec les souvenirs pieux et doux du foyer domestique, ne s'effacent jamais de l'âme entièrement. ». Bien entendu,Une bonne éducation commence dans une famille éduquée et un foyer aimant, ça marque forcement l’âme d’un enfant qui reproduira un jour ce qu’il a acquît comme base.

Avoir des enfants est une mission avant tout, et si vous n’êtes pas à la hauteur de cette mission, n’enfantez pas.

 

Narimane Rawane Hassani

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité