39807964_255373558313872_5095190857967992832_n

Aujourd’hui je voudrais vous parler du Petit-Déjeuner. Ce petit repas que pleins d’entre nous sautent et pensent qu’il n’est pas important, mais c’est tout le contraire. C’est le repas le plus important de toute la journée.

Pourquoi ?

Sachez que je ne parle pas d’un café au lait avec un croissant. Un petit déjeuner bien équilibré contenant une bonne proportion de glucides (Ne pas confondre avec le sucre raffiné) de lipides, de protéines, des minéraux et des vitamines : Vous apportera l’énergie suffisante pour rester rassasiés, concentrés et en pleine forme jusqu’au repas suivant.

Le cerveau est l’organe qui a le plus besoin de nutrition au réveil le matin. Vous allez pressentir une sensation de bienêtre et vous serez plus productifs. Cela va également booster votre métabolisme et par la suite l’organisme sera prêt à brûler les calories sans qu’il soit obligé de stocker les graisses, notamment abdominales, qui est la première conséquence du saut du petit déjeuner. Donc pourquoi ne pas dire Goodbye au grignotage et Bienvenue le bon contrôle d’appétit et du poids ?

De récentes études démontrent que manger bien le matin prévient les carences, notamment lorsque les repas qui suivent n’apportent pas assez de nutriments (Qualité). Profitez de ce repas en mangeant des fruits.

Exemple d’un petit déjeuner équilibré :

 - Un yaourt nature + des flocons d’avoines mixés avec une cuillère à café de beurre de cacahuètes, sinon des cacahuètes suffira + Une pomme.

Note : Il faut bien s’hydrater le matin pour stimuler encore mieux votre métabolisme.

 Par : Lydia Messad