runadd

Pourquoi la course à pied ne vous a jamais aidé à avoir un corps de rêve ? Ni à perdre le gras du ventre ?

On sait tous que la plupart d’entre nous, quand ils veulent reprendre leur forme pour l’été ou à n’importe quel moment de l’année ou veulent perdre les quelques kilos qui les gênent dans leurs jeans et chemise !

Alors on va découvrir pourquoi ça n’a pas marché pour la plupart d’entre nous, Et pourquoi plus on coure plus on devient faible ?

Le footing ou la course à pied sont classés comme un entrainement cardiovasculaire que la plupart des gens dans le monde entier préfèrent pratiquer surtout les weekends ou le matin avant d’aller au boulot ! Courir n’est pas mal au contraire c’est une activité physique très bonne pour le cœur et le système respiratoire ! Mais courir tous les jours ou plusieurs fois par semaine qui a plusieurs inconvénients  qui sont :

Plusieurs études ont testé et prouvé que ce genre de sport pratiqué très fréquemment cause une augmentation du taux de cortisol dans le sang qui est une hormone de stress dont elle stimule le stockage de graisses et diminue par la suite le taux du testostérone afin de maintenir un équilibre hormonal… oui testostérone car même les femmes en possèdent  dans leur sang mais en quantité très basse par rapport à l’homme et se diffèrent d’une femme à une autre.

Donc le rôle de cette hormone entre dans la constitution des muscles, la réduction du temps de récupération, augmentation du métabolisme de base et la contribution dans le maintien de la densité des os.

Donc comment courir sans toucher au taux de testosterone et constituer le corps qu’on a toujours rêvé d’avoir ? C’est  tout simplement  en courant de petite distance puis des sprints à la fin pour les 5 dernière minutes avec au maximum 90sec de repos entre chaque sprint,  ce qui veux dire des exercices  de HIGH INTENSITY pour de courtes périodes vont booster et stimuler le corps pour produire de l’adrénaline et le testostérone … des études (1, 2, 3ont prouvé que les gens qui courait de longue distance avec un rythme bas ont eu une diminution de testostérone à long terme par contre ceux qui couraient 16min en pratiquant des sprints ont eu des pics de testostérone  après leurs séances, et ont renforcé leurs résistances musculaires, leur système cardio-respiratoire et ont perdu plus de gras..Sachant que le plus on a un cœur qui pompe plus de sang le plus nos muscles seront  nourris et reçoivent plus d’oxygène !

C’est quoi et comment pratiquer  les sprints ?  Courir du point A  à vitesse maximale jusqu'à atteindre le point B qui n’est pas très loin au maximum 100m

il était aussi mentionné que n’importe quel genre d’entrainement qui est pratiqué pour de longue durée peut avoir les mêmes conséquences sur le taux de testostérone et cortisol sans oublier que le testostérone  restera diminuée après plusieurs jours donc cela aura aussi un impact sur la vie sexuelle des hommes puisque ce n’est l’hormone sexuelle que celui des hommes, les femmes auront des difficultés à perdre du poids, construire des muscles  et diminution de la force et la résistance

Donc préférez de donner tout au cours de vos séances pour de courtes périodes de temps en obtenant de meilleurs résultats mieux que de courir pour de longue durée et distance en catabolisant nos muscles et diminuant nos forces !

Un petit conseil : Construire nos muscles en faisant des exercices de renforcement musculaire et des étirements pour courir plus rapidement sans blessures afin de battre nos records et rester toujours en constante amélioration, Surtout ceux qui se préparent pour les marathons.

Par : Lydia Messad