Equipe

 

Sonia Touati

Née le 26 Janvier 1990 à Bejaia. Sonia Touati est une jeune femme Algérienne ordinaire. Longtemps influencée par la condition féminine dans une société patriarcale, elle a su se détacher du système pour y déposer une nouvelle empreinte. Par ses écrits francs et parfois scandaleux elle n’hésite pas à remettre en question des millénaires de traditions archaïques, allant jusqu’à renier la religion et ses préceptes. Amoureuse de la littérature, elle entreprend l’écriture de son tout premier roman entièrement consacré aux descendantes d’Eve. Sa devise « Que le changement soit ».  

Azzedine Derradj

Né le 25 Aout 1988 à Alger. Azzedine Derradj est un économiste de formation, diplômé en langue française et en graphisme design, il a créé La Grande Ligne en septembre 2017, il est également fondateur du club culturel Numidia Culturart Club formé en 2016. Anticonformiste, Social-Libéral convaincu et auteur de nouvelles et d’articles, influencé par des personnalités telles qu’Adam Smith, Kateb Yacine, Mouloud Mammeri, Stephen Hawking, amateur de littérature, de cinéma et d’arts.

Louiza Zahra

Louiza ZAHRA née Ait Ouali le 03/10/1987 à Akbou Algérie, Diplômée d’un master en sociologie de travail et des organisations à l’Université de Bejaia (Algérie) où elle avait exercé le métier de l’enseignement : module de sociologie urbaine au département d’architecture en 2010-2012. En 2013 Elle était sociologue consultante chez L’ONU femmes à Alger ou elle avait travaillé en collaboration avec des experts internationaux sur l’élaboration d’un plan de formation pour le personnel prenant en charge les femmes victimes de violences en Algérie en menant plus de 200 enquêtes de terrain par entretiens. Également elle a participé à la réalisation d’une autre enquête sur les maladies chroniques et incurables en 2014 un projet de CNEPRU. Actuellement Doctorante en sociologie à Paris Descartes (ParisV), membre du laboratoire de recherche CEPED Centre Population et Développement. Progressiste laïque, elle milite contre les intégristes et défends les droits de l’homme. 

Lydia Messad 

Lydia Messad a 23 ans, elle est étudiante en 6ème année médecine, elle est intéressée par la science et tout ce qui est corps humain du coup elle est passionnée par le sport, la nutrition et la santé ce qui la pousse depuis six ans à chercher, apprendre et réussir à adapter un mode de vie sain et équilibré. 

Et aujourd'hui elle a envie de partager ses connaissances parce que voir les gens vivre plus heureux et en bonne santé lui fait un grand plaisir et elle va gérer sa rubrique en tant qu'un futur médecin et un coach sportif.